Activités de Conseils

Une transaction internationale, de biens ou de service, met obligatoirement en contact un importateur et un exportateur.

Ces deux acteurs sont évidemment indispensables à toute transaction commerciale internationale et seront ainsi une constante dans les différents moyens utilisés pour financer le commerce international. Nous verrons que d’autres acteurs, comme les banques commerciales, les agences d’exportations nationales ou les institutions financières entrent parfois en jeu pour financer ou assurer ces transactions et ainsi promouvoir le commerce entre différents pays.

Le financement au commerce prend donc de multiples formes, allant d’arrangements entre un exportateur et un importateur, en passant par des services d’assurances et allant jusqu’au crédit accordé par les banques.

Dans un contexte d’évolution profonde du commerce international, nous nous engageons dans l’innovation facilitant et sécurisant les échanges tout en améliorant l’expérience client. Cet engagement se traduit par notre rôle de conseils. Nos précédentes expériences en banque et notre expertise en Trade Finance et produits connexes nous permettent nos activités d’assistance règlementaires.

Grâce à nos réseaux et implantations en commerce international, nous accompagnons les exportateurs et les importateurs en sécurisant et en finançant leurs transactions commerciales internationales.

Nos équipes se tiennent en permanence à vos côtés à chaque étape de votre développement, que vous cherchiez à :

  • Conquérir de nouveaux marchés

  • Sécuriser des transactions commerciales à l’import comme à l’export

  • Préfinancer vos transactions à l’export

  • Améliorer votre besoin en fonds de roulement

Nous vous donnons accès à une gamme complète de solutions documentaires et innovantes ainsi qu’à des solutions structurées et sur mesure fondées sur des instruments d’atténuation des risques :

  • Notification / confirmation / escompte de crédits documentaires ;

  • Emission de garanties internationales et de lettres de crédit stand-by (SBLC) ;

  • Opérations adossées à des organismes publics de crédit à l’exportation ;

  • Opérations couvertes par des entités supranationales ou des assureurs privés ;

  • Syndications ;

  • Solutions de financement en Open Account ;

Forts de notre puissant réseau mondial et d’une connaissance approfondie des marchés locaux, nos équipes sont parfaitement à même de vous apporter leur expertise partout où vous opérez.

Contactez-nous
HAUT