Le Sourcing

Le Sourcing est employé dans le monde des affaires pour qualifier l'acte qui vise à réduire le coût général des achats, en automatisant les processus concernés. Expression anglo-saxonne (recherche d’une source) utilisée pour désigner l’action de recherche, localisation et évaluation d’un fournisseur ad hoc, afin de répondre à un besoin identifié (en matière de biens ou de services) formulé par une entreprise ou par un service ou un département de cette entreprise.

  • Identifier et développer de nouveaux fournisseurs à l'international

  • Élargir le panel des fournisseurs aptes pour un marché

  • « Vendre le besoin » « Marketing de l’achat »

  • Augmentation de la concurrence dans le panel des fournisseurs existants

  • Comparaison continue du prix et de la qualité sur le marché mondial

  • Destruction ou prévention des monopoles

  • Découverte d’innovations apportées par de nouveaux fournisseurs

  • Le sourcing peut consister à laisser une entreprise autre que la sienne gérer la partie achat dans un pays autre que le sien, ainsi que toutes les activités qui en découlent (négociation des prix, suivi et contrôle de la marchandise, logistique de transport et de dédouanement, gestion du service après-vente).

Out-Sourcing: une solution viable plébiscitée

Nous sommes fiers de capitaliser sur nos acquis notamment notre réseau assez étendu et surtout nos facultés relationnelles qui mettent en exergues nos capacités de négociation. Nous nous efforcerons comme toujours de mettre en Œuvre la stratégie d’achats de votre entreprise aux meilleures conditions optimales de prix, de quantité et les délais de livraison ; parce que chaque entreprise est unique en son genre… L’actualité nous montre - s’il en était besoin - combien il est important – pour une entreprise - de s’interroger sur la pertinence de l’externalisation de ses Achats & Approvisionnements. Pour la majorité des PME, la réduction des coûts est l'objectif numéro # 2 (chiffre 2020) pour 82% d’entre elles derrière le manque de Financement-Ressources Stables à Long Terme. Dans ce contexte parfois économiquement difficile, de nombreux managers ont pris conscience de l'importance de positionner la fonction achat au cœur de leurs politiques stratégiques et ces achats représentent en moyenne 60 % de leur chiffre d'affaires, un paramètre qui permet de comprendre l'importance de la stratégie d'approvisionnement. A ce titre, nous prenons en charge avec professionnalisme et diligence chaque opération de Sourcing que vous déciderez de nous confier, qu’elle soit Ponctuelle (Spot Buy Out-Sourcing) ou étendue dans le temps notamment l’Externalisation des Achats (Business Process Out-Sourcing : BPO).

Le Spot Buy Out-Sourcing: SBO

Chaque processus d’achat a ses défis. Mais les achats ponctuels non prévisibles présentent un challenge particulier. Pour accéder à des articles dont vous avez souvent besoin immédiatement, bon nombre de structures manquent généralement de ressources pour qualifier les fournisseurs et finissent par acheter au premier fournisseur pouvant livrer rapidement, passant ainsi à côté d’économies importantes. Nous sommes irrémédiablement convaincus que faire évoluer la politique de gestion des achats de sa société en l’externalisant auprès d'un prestataire expert, engagé à vos côtés vous permettra d'optimiser les différents postes intervenant tout au long de ces genres de process d'achats. Les approvisionnements demeurent un levier primordial pour l'amélioration des performances de l'entreprise et conscients de notre impact non seulement sur le fonctionnement de votre entreprise, mais aussi sur sa rentabilité, nous sommes en permanence au contact du ou des pourvoyeurs pour discuter du prix et des données liées au besoin, mais aussi pour minimiser le coût de chaque opération. Ainsi, nous vous confirmons notre entière disponibilité à vous accompagner dans l’acquisition d’un bien ou d’un service nécessaire au fonctionnement de votre entreprise. Vous avez grand intérêt à confier à un professionnel/spécialiste qui comprenne votre domaine d'activité, et qui soit à meme de comprendre vos besoins et de vous accompagner dans la fourniture par des services périphériques qui vous permettent de gagner en temps, en visibilité, et en transparence.

Business Process Out-Sourcing : BPO

Le Business Process Out-Sourcing, est une pratique d’entreprise qui consiste à déléguer une tâche ou l’intégralité d’un métier à un prestataire un prestataire extérieur, un sous-traitant, privilégiant notamment un accroissement de flexibilité. Le cœur de notre métier étant le Sourcing, vous avez grand intérêt à externaliser votre Service/Département des Moyens Généraux vers nos centrales d’Achats, car TransLog-Appro vous offre des atouts spécifiques qui constituent aujourd’hui des facteurs clés déterminants de notre avantage concurrentiel et de notre performance opérationnelle. Nous disposons de ressources dynamiques ainsi que des capacités étendues en phase avec des processus stratégiques cohérents nous permettant de vous garantir non seulement des coûts d’approvisionnement inférieurs, mais aussi de pouvoir améliorer l’efficacité de votre processus d’achats mais aussi d’obtenir des services d’approvisionnement spécialisés. En optant pour l’externalisation de la fonction achat pour votre entreprise, vous vous donnez les moyens de vous recentrer sur les missions à forte valeur ajoutée. Grâce à ce service, vous vous assurez de poursuivre le développement de votre activité et d’en garantir la pérennité. Vous facilitez aussi la gestion des achats à vos acheteurs et leurs relations avec vos fournisseurs.

HAUT