Le Transport Multimodal

Plus la distance parcourue est longue, plus le rôle du transport multimodal des marchandises est important. Un transport combiné est le meilleur choix pour faire place aux défis que peut supposer un transport entre des points éloignés entre eux. Chaque moyen de transport offre ses avantages et ses limitations et chez Appro - TransLog nous prenons ce qu’il y a de mieux dans chacun pour optimiser les délais et les coûts autant que possible.

Compléter un transport portuaire avec un transport routier pour arriver à la destination exacte ou profiter d’une route ferroviaire pour transporter vers l’intérieur une marchandise qui est arrivée sur la côte depuis l’autre bout de l’océan, voilà quelques opportunités que nous présente le transport multimodal international de marchandises. Le transport multimodal nous offre également la possibilité de l’adapter selon le type de chargement, afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Appro - TransLog réalise le transport multimodal de tous types de marchandises. Ce type d’opérations se définit par la combinaison de deux moyens de transport au minimum afin que la marchandise arrive à destination. Les marchandises, cependant, restent dans une même unité ou véhicule, généralement un conteneur.

Le transport multimodal offre plusieurs bénéfices, mais nous devons souligner qu’aucune manipulation de la cargaison n’est nécessaire lors du changement du moyen de transport. Il en résulte une plus grande souplesse et sécurité de l’opération logistique, outre une économie dans les frais de manipulation. De plus, la quantité d’emballage diminue tout comme la consommation d’énergie et les émissions, ce qui est également bénéfique pour l’environnement.

HAUT